Faire un voyage sur mesure à Madagascar

­­L’île de Madagascar attire tous les passionnés de voyage. Belle à découvrir, elle  est  connue pour ses qualités humaines. La population malgache est de nature chaleureuse, et sa faune et sa flore sont toutes deux uniques au monde. Pendant longtemps  seuls les voyageurs “sacs à dos” étaient attirés par l’ile  mais depuis peu l’engouement de tous les types de clients prospère énormément.

A découvrir Madagascar

Madagascar dans l’Océan Indien est un réel coin de paradis. Pour sa visite, le plus  judicieux est de réserver un voyage au sein d’une organisation et de faire appel à un service de professionnels du voyage. Soit à un prestataire de voyage,  soit à une agence de voyage.

Les agences pourront vous suggérer des voyages sur mesure correspondant vos demandes et vos attentes. Un accompagnateur de confiance  tel qu’un guide local vous permettra d’apprécier  paisiblement votre voyage. De gouter à la bonne cuisine malgache, de visiter les plus belles plages et les plus beaux paysages.

Un guide touristique pourra vous accompagner lors de vos circuits à Madagascar. Chaque circuit dure en moyenne de 15 à 20 jours selon les endroits à visiter, tout dépend de si vous voulez partir à la découverte du Sud de l’île, ou partir explorer le centre et ses circuits de randonnée. Ces paramètres sont à prendre en compte pour déterminer la durée du  circuit.

Voyager vers le Sud de Madagascar

shutterstock_282321194

Comme disait l’adage “pour y croire, il faut venir le voir”. Pour se détendre et prendre du recul, Madagascar est un lieu idéal. En famille  ou en groupe, Le circuit sud  reste une merveille en matière de destination quand on arrive sur l’ile.

Possédant, une biodiversité assez complète en Faune et en Flore, c’est dans cette région qu’on peut voir  les Fosa tel qu’on voit dans le film Madagascar. Les grands Baobabs se situent dans cette région, et les parcs nationaux tel que les Tsingy  ou le petit Tsingy se trouvent eux aussi  dans la partie Sud ouest  de l’ile.

La région du Sud est réputée pour sa chaleur étouffante car elle est dotée d’un climat Sec et Aride, mais reste néanmoins l’une des stations balnéaires préférées des touristes. Ne manquez pas de venir admirer les kilomètres de plages de sable blanc d’Ifaty et de Salary .

La route vers  le Nord

shutterstock_421571065

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurer, un voyage dans la région Nord de l’ile  s’impose, c’est-à-dire à Diego-Suarez. Visitez alors les Tsingy rouge et  la baie Rose. Des circuits de randonnées seront organisés pour  vous satisfaire. Au cours de ces randonnées, vous pourez découvrir les espèces endémiques  qui peuplent l’île comme les lémuriens et les  caméléons.

Les îles alentours de Diego Suarez, Nosy-Komba et Nosy-Tany kely sont également de petits coin de paradis à voir absolument..