Une évasion de luxe en Corée pour des vacances originales

La Corée est une destination de choix pour les personnes à la recherche de dépaysement et d’aventures. Elle promet un séjour hors du commun plein de découvertes, que ce soit en en Corée du Sud et même depuis peu en Corée du Nord. Cette région d’Asie de l’Est possède des attraits touristiques surprenants à ne pas manquer, avec notamment des sites historiques, des parcs aquatiques, des palais et des musées. La Corée du Sud constitue une excellente adresse pour des vacances de prestige, et ses hébergements sauront satisfaire les voyageurs souhaitant planifier un voyage de luxe. En effet, elle abrite des infrastructures de luxe qui impressionneront les hôtes en quête de repos et de relaxation. Certains de ces hôtels proposent des restaurants, des bars et des salles de spa ainsi que de fitness. De ce fait, les bourlingueurs pourront suivre un traitement local, goûter les meilleurs plats gastronomiques du pays et faire des séances de gym tout en restant dans leur hébergement.

À faire et à voir en Corée du Sud

Ile de Jeju Corée du SudAvec ses plages préservées, ses montagnes, ses îles écologiques et ses nombreux parcs nationaux, la Corée du Sud vaut la peine d’une visitée. Dans ce pays, les voyageurs ont la possibilité de faire des activités originales. Ils peuvent, par exemple, séjourner dans un temple bouddhiste – une expérience unique en son genre qui permet aux touristes de vivre au même rythme que les moines. Durant cette aventure, les vacanciers profiteront d’un moment de réflexion et de détente. Par ailleurs, l’exploration de l’île de Jeju est un must-do lors de votre séjour Corée. Ce paradis tropical figure parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. Au-delà de ses superbes plages, il héberge des statues fascinantes sculptées dans la pierre volcanique. Cet endroit est aussi connu pour ses tunnels de lave, pour ses cratères ciselés, pour ses spots de plongée sous-marine et pour sa gastronomie à base de fruits de mer. Pour terminer le circuit, ne manquez pas de visiter la capitale de Séoul qui allie parfaitement le modernisme et les traditions.

La découverte des incontournables de la Corée du Nord

Tourisme PyongyangSi elle était encore inaccessible il y a quelques années, la Corée du Nord attire aujourd’hui de plus en plus de touristes. Elle possède des richesses naturelles exceptionnelles dont notamment de hauts sommets qui constituent un lieu de rendez-vous très prisé des adeptes de randonnée. Ces derniers auront entre autres la chance d’escalader le mont Baiktou, un volcan éteint couvert de pierres blanches et de neige. La Corée du Nord est également bordée de stations balnéaires, on connaît notamment celle de Wonsan. Ce coin paradisiaque abrite des plages, un jardin botanique, un zoo, une forêt de pins et un étang. Par ailleurs, tous les soirs d’août à octobre des “mass games” sont organisés au stade du 1er mai à Pyongyang. À cette occasion, les vacanciers assisteront à un spectacle qui reflète l’histoire de la Corée à travers des démonstrations de danse, d’acrobatie et de musique. Pour dormir, la capitale dispose également de quelques hébergements haut de gamme.