La Birmanie, une destination phare pour les voyageurs assoiffés d’évasion et de découvertes

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est continentale, se trouvant sur la bordure de la mer d’Andaman et le golfe du Bengale. Cette terre somptueuse est habitée par un peuple attachant et plein de générosité. Elle est impressionnante avec ses multiples pagodes dorées et ses monuments historiques. Bagan, un immense site archéologique de 50 km² environ, concentre les plus vieux vestiges de la république de Myanmar. Située au nord du pays, cette cité fut la première capitale de l’empire birman. Il héberge le célèbre « Old Bagan », une ruine créée par le roi Anawratha au XIe siècle. L’endroit invite à la promenade à travers les champs et les rizières. Aussi, plusieurs temples sont érigés au voisinage de l’édifice. Ils peuvent être visités en tuk-tuk ou en vélo. Outre les sanctuaires de la localité, celle-ci abrite également le marché populaire d’Old Bagan qui représente le point de rencontre le plus animé de la contrée. En effet, tous les matins, ce lieu rassemble villageois et villégiateurs de tous les horizons pour vendre ou acheter toutes sortes de produits locaux. Là, les bourlingueurs ne manqueront pas de croiser des moines qui font l’aumône.

Explorer la fameuse grotte sacrée de Pindaya

shutterstock_460057279

Après un passage à Bagan, les routards pourront parcourir la petite bourgade d’Heho pour aller à la grotte sacrée de Pindaya. Cette dernière se trouve, dans la région de Kalaw, à 1 600 m d’altitude environ, au pied du lac Inle. Pour l’atteindre, il faut au moins 2 h de route depuis la ville. Chaque année, ce refuge souterrain reçoit aussi bien des pèlerins que des voyageurs. D’ailleurs, il a une meilleure réputation en ce qui concerne la Birmanie circuit. Remarquable, cet endroit abrite plus de 8 000 Bouddhas recouverts d’or, placés sur des aspérités de la roche parmi les stalactites ou les stalagmites. Ces statues sont des offrandes de la part de la population et des visiteurs en l’honneur du prince qui sauva les 7 princesses de l’araignée géante. Leur nombre augmente tous les ans, car tant de touristes y viennent pour explorer les lieux et déposer des statuettes de Bouddhas. À l’entrée de la caverne, il y a un petit Stulpa fleuri qui occupe la place et le reste est un immense labyrinthe constitué par des pierres calcaires.

Les diverses attractions touristiques de Yangon

shutterstock_529986832

Connu officiellement sous le nom de « Yangon », Rangoon est une ville birmane très appréciée par les autochtones et les étrangers. Cette grande métropole est en perpétuelle évolution et ses rues sont toujours animées. En séjournant dans cette cité, les bourlingueurs ne rateront pas la Pagode de Shwedagon, trésor de la nation et lieu de culte pour les Birmans. Le meilleur moment pour admirer cet édifice est le soir, car la splendeur du temple est mise en valeur par l’effet des éclairages. Si de nombreuses familles y viennent pour voir le coucher du soleil, beaucoup de pèlerins s’y réunissent vers la fin de l’après-midi afin de rendre hommage.au Bouddha. Par ailleurs, se promener dans les quartiers de cette localité surprendra également les nouveaux venus. D’innombrables immeubles datant de l’époque coloniale se dressent partout à travers les quartiers. Outre ces constructions, le lac Kandawgyi est aussi idéal pour faire une mini-croisière à bord d’un navire. Les randonneurs auront ainsi l’occasion de se détendre après une journée fatigante.