Voyage aux Bahamas, voyage au pays des rêves

Situés dans la mer des Caraïbes, à l’est de la Floride et au nord de Cuba, les 700 îles et îlots composant les Bahamas sont pour beaucoup synonymes de destination de rêve. En effet, cet archipel tropical possède de nombreux atouts, comme ses superbes plages et les nombreuses activités pour tous les membres de la famille. Voici quelques raisons de partir dans ce pays de rêve, dans le cadre de vos prochaines vacances.


vacances bahamas

De superbes plages

Lors d’un séjour sur une île tropicale, l’une des meilleures activités afin d’en profiter consiste à profiter des plages. Lors de vos vacances aux Bahamas, vous aurez quelques-unes des plus belles plages au monde à votre disposition, avec pour la plupart du sable fin et des eaux cristallines. Que vous souhaitiez orienter votre séjour balnéaire vers du farniente, du bronzage, de la baignade, ou vous amuser sur la plage, vous trouverez votre bonheur.

Par exemple, l’île d’Eleuthera possède des plages atypiques dotées d’un sable de couleur rose. Vous en trouverez également une autre sur Harbour Island, Pink Sand Beach qui s’étend sur 5 km. Sinon, les plages du Cape Santa Maria sur Long Island, de Cabbage Beach sur Paradise Island, Gold Rock Beach sur Grand Bahama, font partie des plus populaires.

S’adonner aux sports nautiques

Étant donné que l’eau possède une température moyenne égale à 27°C durant toute l’année, les sports nautiques sont très appréciés aux Bahamas. Si vous souhaitez vous éloigner des vacances détentes, vous pourrez vous adonner à vos activités nautiques préférées, ou vous vous essayer à de nouvelles, tout en découvrant l’archipel. Vous aurez l’occasion de faire du kayaking, de la voile, du jet-ski, surf, windsurf, ski nautique, de la pêche en mer et bien d’autres encore.

De nombreux spots magnifiques pour faire la plongée et du snorkeling

Une autre raison de partir dans l’archipel des Bahamas, est de pouvoir faire de la plongée dans un cadre idyllique. Parce que ces îles sont une destination mondialement réputée pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling (débutants et expérimentés), avec notamment une biodiversité marine riche et colorée, des jardins de corail et une pléthore d’épaves. Sans oublier des eaux offrant une visibilité exceptionnelle.

Plongée Bahamas

Parmi les meilleurs endroits pour plonger, il y a l’île d’Andros qui possède 60 spots, l’île de Long Island et l’archipel des Abacos dont les sites sont peu fréquentés, ou l’île de Bimini un spot réputé pour permettre l’observation de dauphins et requins-marteaux. Dans tous les cas, vous pourrez plonger dans un véritable aquarium, afin de voir une large variété de poissons tropicaux évoluant dans leur milieu naturel. S’il s’agit de la première fois que vous faites de la plongée, vous trouverez de nombreuses écoles pour apprendre les rudiments.

Des spécialités gastronomiques délicieuses

Au cours de vos vacances, appréciez les différents plats locaux bahaméens. À l’instar des autres cuisines caribéennes, la cuisine des Bahamas a été influencée par son histoire. Cela se traduit par un mélange des cuisines britanniques, espagnoles, africaines et américaines. La gastronomie locale est aussi épicée et à base de produits frais marins.

Les plats sont donc assez relevés et comportent souvent du piment, curry, des oignons, de l’ail, de même que du jus de citron. En addition, on y mange du crabe cuit à l’eau ou au four, des langoustes ; ainsi que du poisson grillé, en ragoût ou en sauce. Ce dernier constitue le plat de base des Bahaméens et on en trouve de toute sorte, comme le thon, l’espadon ou la daurade. En outre, les plats sont accompagnés de riz et comportent des légumes, comme la pomme de terre, le maïs, le poivron, les haricots et le manioc.

Si vous préférez les plats à base de viande, rassurez-vous vous en trouverez. La viande peut être du poulet, du mouton, du bœuf ou du cochon, mais les spécialités resteront épicées. Les fruits sont également très présents sur l’archipel et vous dégusterez des bananes, corossols, papayes, avocats, pastèques, pommes, ou bien évidemment de la noix de coco.