Une belle bougie rose pour apporter une touche déco délicate à votre salon

0
54

Ça y est, vous êtes décidé, votre salon a l’air un peu triste et il faut absolument que vous fassiez quelque chose pour régler ce problème. Seulement, vous n’avez pas envie de tout repeindre, ni d’ajouter des accessoires bleus et jaunes partout : vous avez envie de délicatesse ! De même, vous avez surtout envie d’accessoiriser votre salon, pas de vous lancer dans de grands changements. Aussi, nous vous dirigeons vers le site de Rose et Marius, où vous trouverez de nombreuses idées : mais pour notre part, intéressons-nous à comment il est possible d’égayer un environnement avec simplement une bougie rose !


Comment bien choisir sa bougie rose pour sa déco ?

Commençons par vous rassurer sur un point : oui, une bougie rose s’intègre à n’importe quelle déco, quoique vous puissiez en penser ! En effet, il n’existe pas qu’une seule nuance de rose. Vous pouvez facilement choisir n’importe quel rose si votre décoration est déjà plutôt monochrome, sans touches de couleurs : par exemple, si vous avez surtout du noir et / ou blanc, ou beaucoup de bois mais pas de bleu, vert, rouge, bref, pas de couleurs vives. Vous avez l’avantage de pouvoir vous faire plaisir ! Plusieurs nuances de rose, ou une de cette couleur et d’autres de plusieurs autres couleurs, ou juste une seule nuance, vous avez le choix.

Il faut donc prendre en compte les autres couleurs de votre intérieur : si vous avez un salon déjà très coloré, le rose ne devrait pas trop choquer. Par contre, si vous avez déjà une nuance de prédilection dans votre décoration, il faudra passer sur le rose et prendre une bougie de cette nuance, ou redécorer un peu en ajoutant des touches de rose partout pour ne pas qu’elle ait l’air isolée ! C’est en effet la pire chose à faire en termes de décoration : le but, c’est de créer une unité. Pour en savoir plus sur la décoration intérieure, nous vous conseillons de faire un tour sur le blog www.nidouillet.com.

Comment mettre en valeur une bougie rose ?

Maintenant que vous êtes sûrs de vouloir une bougie rose pour votre intérieur, parce qu’elle irait à merveille dans votre salon, il reste à savoir comment l’intégrer. Eh oui, on ne peut pas se contenter de poser une bougie sur la table basse pour considérer que la décoration de la maison est réussie !


Un site de choix pour avoir des idées, c’est bien évidemment Pinterest. Mais puisque vous êtes là, autant passer en revue toutes les manières de bien mettre votre nouvelle bougie en valeur


• Il se trouve que juste laisser sa bougie nue, posée sur un support à cet effet (comme un morceau d’ardoise), ça fait toujours son effet ! Cela permet de bien mettre sa couleur en avant, et évite de trop charger la décoration
• Le classique et inévitable bougeoir, évidemment : toujours un net succès, surtout si vous avez des bougies longues.
• Le photophore : il a l’avantage d’être décoratif en lui-même, réutilisable à l’infini, et de diffuser la lumière d’une jolie façon dans toute la pièce. Le seul éventuel petit souci, c’est qu’on ne verra pas forcément la couleur de la cire de votre bougie.
• Pour plus d’originalité, essayez de poser votre bougie à des endroits où on ne s’y attendrait pas forcément : sur du bois flotté, par exemple, pour un petit côté vacances. Ou sur un miroir, dans une composition florale, ou même sur un livre (un faux, de préférence), les possibilités sont infinies !