sites naturels à visiter lors d’un voyage aventure au Costa Rica

0
41
reserve-naturelle-costa-rica-pont

Le Costa Rica est un petit pays qui relie les deux Amériques. Il est bordé par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest. Cette nation est encadrée par le Nicaragua au nord et le Panama au sud-est. Cette contrée, recouverte de forêt tropicale, jouit d’un climat intertropical. Elle dispose d’une faune et flore exceptionnelles. Plus de 25 % du territoire costaricain est occupé par des parcs nationaux et de réserves écologiques. En effet, le pays attire surtout les aventuriers et les amoureux de la nature.

Une virée dans les réserves naturelles du Costa Rica

reserve-naturelle-costa-rica

Cette terre abrite de nombreux sites naturels, dont celui de Cahuita et celui de Corcovado figurent parmi les plus célèbres. Or, il y a aussi le parc de Tortuguero qui vaut le détour durant un voyage aventure au Costa Rica. Autrement nommée «perle du Costa Rica», cette réserve est considérée comme l’un des endroits incomparables du pays. Elle se situe dans la région de Limon, entre la mer des Caraïbes et la cordillère de Guanacaste. Avec ses beaux paysages verdoyants, ce site cache également de richesses marines et terrestres. De plus, des espèces menacées d’oiseaux, de mammifères, de reptiles et de tortues de mer s’y trouvent. À titre informatif, la visite de cette aire protégée se fait souvent en bateau ou en kayak. De ce fait, les touristes jouissent d’une véritable expérience inédite. Par ailleurs, le parc national Manuel Antonio mérite un petit détour.

Des activités émouvantes à entreprendre au Costa Rica

De nombreux divertissements sont proposés aux touristes dès qu’ils arrivent au Costa Rica. D’ailleurs, la plupart des parcs offrent des activités comme la promenade à cheval et la traversée en tyrolienne. Cette dernière s’effectue sur un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt. Elle se fait en pleine jungle et permet aux amateurs de sensation forte de vivre une aventure inédite. Les bourlingueurs rencontrent ce genre de distraction dans la célèbre réserve biologique de Monteverde. Ainsi, les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. En outre, les visiteurs auront aussi l’opportunité de jouer au golf dans quelques sites costaricains.

Par ailleurs, le Costa Rica dispose d’innombrables stations balnéaires qui valent le détour. Ne citant que Guanacaste qui est un endroit idéal pour les passionnés d’activités nautiques comme la plongée sous-marine. Par contre, la plage de la Santa Teresa et celle de Samara conviennent surtout aux adeptes de surf. Elles font parties des lieux les plus fréquentés et appréciés par les routards au Costa Rica. D’autres loisirs comme le snorkelling et le yoga peuvent également être effectués dans ces localités. Pour le reste, les globe-trotters seront invités à se baigner dans les sources chaudes de l’Arenal. Ce dernier est un volcan en activité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here