Séjour en Nouvelle-Zélande : 3 endroits à ne surtout pas manquer

0
24
Voyage-Luxe-Nouvelle-Zelande

Rêvez-vous d’admirer des paysages à couper le souffle et de respirer un air pur ? Rendez-vous en Nouvelle-Zélande. Ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique est une destination que les voyageurs apprécient particulièrement pour ses magnifiques paysages. Le pays est composé de deux îles abritant toutes deux un volcan. Si vous souhaitez profiter pleinement des atouts de ce pays, voici quelques endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage.

Découvrir l’un des plus beaux fjords de la Nouvelle-Zélande : Milford Sound

Milford Sound se trouve dans le parc national de Fiordland, sur la côte ouest de l’île du sud. C’est l’un des passages obligés pour les voyageurs lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Étant l’un des plus spectaculaires du pays, ces derniers ont été considérés par Rudyard Kipling, l’auteur du « Livre de la Jungle » comme étant la 8e merveille du monde. Ils se sont formés par les mouvements tectoniques des plaques océaniques et paniquent, mais aussi par les glaciers. Généralement, ces montagnes peuvent atteindre jusqu’à 1 500 mètres d’altitudes. Mitre Peak, le point culminant atteint les 1 692 mètres.
L’un des meilleurs moyens de découvrir les fjords est de faire une croisière. Il est possible de faire cette croisière depuis Te Anau, Queenstown ou sur place. Les voyageurs choisissent généralement la dernière option pour apprécier les merveilles qui se trouvent sur la Milford Road. Parmi eux, le Mirror Lake, à Te Anau est une halte idéale pour prendre de magnifiques photos. Ensuite, vous aurez aussi à passer sous le « Homer Tunnel » d’une longueur de 1 200 mètres. Lac-Milford-Sound-Voyage-Nouvelle-ZelandeUne fois à Milfrod Sound, de nombreuses compagnies vous proposent de faire croisière. Pour les plus audacieux, il est également possible de les découvrir en faisant du Kayak, de la plongée ou même de les survoler. Ce sont des moyens tout aussi intéressants pour apprécier ces magnifiques montagnes.

Le parc national d’Abel Tasman

Toujours sur l’île du sud, le parc national d’Abel Tasman en vaut le détour. Se trouvant sur la pointe nord-ouest de l’île, c’est le plus petit des parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande avec seulement 225 km² de superficie. Pour ses plages, ses forets et ses sublimes baies, il est très prisé par les randonneurs. Une fois sur place, empreintez le sentier d’Abel Tasman coast track. Faisant plus de 60 km, le parcours vous emmène le long des plages au sable orange. Selon votre vitesse de marche, vous pouvez le parcourir en 3 ou 5 jours. Si vous préférez pagayer plutôt que marcher, le kayak est une excellente alternative pour découvrir le parc.

Le parc national de Tongariro

Pour partir à la découverte de lacs d’émeraude et d’un paysage volcanique impressionnant, rendez-vous sur l’île du nord, plus précisément dans le parc national du Tongariro. Il s’étend sur une superficie de plus de 8 000 km² et propose aux voyageurs l’une des plus belles randonnées au monde à savoir « Tongariro Alpine Crossing ». Vous y trouverez des forêts, des cascades, mais aussi des lacs aux couleurs d’émeraudes dans un décor très lunaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here