Séjour balnéaire à Cuba sur ses plages de rêves

0
4

Cuba est surtout connue pour la richesse de son exceptionnel patrimoine historique et culturel. De plus, c’est également une destination de vacances balnéaires par excellence. En effet, le littoral cubain est doté de somptueuses plages paradisiaques qui sont propices au farniente, mais aussi aux plaisirs de la mer pour s’adonner à diverses activités nautiques. Si vous comptez partir à Cuba pour un séjour balnéaire, voici quelques-unes des plages idylliques cubaines à ne pas rater qui sont considérées parmi les plus belles du pays.

La longue plage de Varadero

Varadero est l’une des plus populaires stations balnéaires cubaines de la province de Mantazas, voire de Cuba. Elle est plus particulièrement réputée pour sa magnifique et très longue plage de sable blanc poudreux d’une vingtaine de kilomètres de longueur. Sans oublier qu’elle est bordée par des eaux turquoise et cristallines de la mer des Caraïbes. Lors de votre séjour à Cuba, Varadero est facilement accessible par la route. Mais, elle est aussi desservie par un aéroport international si vous envisagez de débarquer directement en avion dans cette station balnéaire cubaine sans passer par la route.

Les plages de Cayo Santa Maria

En terme de popularité, Cayo Santa Maria fait partie des destinations balnéaires les plus prisées des vacanciers étrangers de passage à Cuba derrière la station balnéaire Varadero. C’est une petite île cubaine sur laquelle se trouve près d’une vingtaine d’établissements hôteliers qui bénéficient d’un cadre naturel d’exception. Bordée également par la mer des Caraïbes, elle est reliée à Cuba par plusieurs ponts si vous souhaitez la rejoindre afin de profiter de la mer ainsi que de ses somptueuses plages. De plus, ses dizaines de kilomètres d’étendue de sable blanc fin sont considérées parmi les plus belles plages du pays.

Les plages de Cayo Coco

Pratiquement protégées par des récifs coralliens, les magnifiques plages de sable blanc et fin de Cayo Coco sont parfaitement adaptées pour un séjour balnéaire en famille à Cuba, notamment avec des enfants. En effet, les eaux d’un bleu turquoise qui bordent les plages de cette île cubaine sont calmes, propices à la baignade, mais aussi à des activités nautiques telles que le snorkeling. Vous aurez également l’occasion de trouver sur cette île des complexes hôteliers de différents standings pour profiter de votre séjour balnéaire. De plus, tout comme à Varadero, Cayo Coco possède son propre aéroport international qui vous permettra d’y débarquer directement.

La Playa Pilar sur Cayo Guillermo

Reliée à Cayo Coco par un pont, Cayo Guillermo est sa petite île voisine dotée de somptueuses plages. Elles sont à découvrir absolument dans le cas où vous séjourneriez sur Cayo Coco. En effet, Cayo Guillermo est réputée pour ses splendides plages, en particulier la fameuse Playa Pilar que beaucoup considèrent comme l’une des plus belles de Cuba. Étant bien entendu bordée par la mer des Caraïbes, les eaux bien chaudes d’un bleu turquoise et surtout cristallines de cette plage invitent les vacanciers à la baignade, mais aussi au snorkeling et à la plongée sous-marine.

La Playa Sirena sur Cayo Largo del Sur

Tout comme Varadero et Cayo Coco, la petite île cubaine Cayo Largo del Sur possède son propre aéroport international qui permet notamment d’accueillir les vacanciers provenant des quatre coins du monde à Cuba. Baignant dans la mer des Caraïbes, cette île est également bordée par des eaux turquoise qui ajoutent un charme de plus à ses plages paradisiaques. C’est justement le cas de la fameuse Playa Sirena qui fait partie des plus belles de l’île, mais également parmi les têtes de liste des célèbres plages cubaines pour leurs beautés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here