Santiago et Valparaiso : deux destinations à découvrir au Chili

0
21

Le Chili est une belle contrée calme et envoûtante qui fait rêver plus d’un. On y trouve une pléthore d’endroits des plus charmants qui peuvent rendre votre séjour des plus agréables. Parmi eux, les villes de Santiago et Valparaiso sont parmi les plus exceptionnelles. Et si vous partez à la découverte de ces deux destinations lors d’un séjour au Chili ? Voici un aperçu de ce que vous pouvez y voir et faire.

Que visiter à Santiago du Chili ?

Longeant le magnifique rivage de la côte pacifique, Santiago est dotée de nombreux attraits. Son centre historique est l’un des plus remarquables. Fondé au 16e siècle par les Espagnols, ce quartier vous dévoile des architectures coloniales impressionnantes. Parmi celles-ci, la cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili et la Casa Colorada vous laisseront sûrement sans voix.

santiagoOutre cette localité historique, un autre quartier qui mérite également le détour lors d’un séjour au Chili, à Santiago, est Bellavista. Il s’agit d’une bourgade très dynamique où vous trouverez différentes attractions intéressantes. Des habitations basses avec jardin, des ateliers de création et des galeries d’art, tout y est. À cela s’ajoute une myriade de bars et restaurants typiques où vous pourrez profiter de l’ambiance locale.

À proximité de Bellavista, le Cerro San Cristobal vaut également le déplacement. Il s’agit d’une superbe colline verdoyante qui culmine à plus de 800 m d’altitude. Au sommet, la vue sur la métropole de Santiago est tout simplement imprenable. N’hésitez pas à vous y rendre surtout que l’ascension n’est pas difficile. Sinon, il est possible d’y monter en funiculaire.

Les immanquables à voir à Valparaiso

Tout comme Santiago, Valparaiso regorge également d’endroits agréables qui invitent à la découverte. Le quartier du port figure parmi les plus inéluctables. Cet ancien quartier de la ville, il mérite un passage obligatoire pour avoir un meilleur aperçu de l’histoire de Valparaiso. Lorsque vous y serez, ne manquez pas de voir la plus vieille église de Valparaiso qui se dresse vertigineusement sur la place Echaurren. Et pendant que vous y êtes, visitez également le marché du quartier qui se trouve à proximité.

ValparaisoPassé ce secteur, une autre visite intéressante à faire à Valparaiso est Almendral. Il s’agit d’un quartier où vous trouverez de jolies places qui vous promettent des moments de détente. Le Parque Italia est un des plus admirables. C’est même un véritable must-go si vous passez votre séjour au Chili avec des enfants en bas âge. Vos bambins pourront s’amuser avec des voiturettes.

Et pendant qu’on parle encore de détente, le Cerro Concepcion vaut aussi le détour à Valparaiso. La raison en est que cette localité offre l’un des plus beaux paysages dignes de cartes postales de la ville. Localisée sur la colline de Cerro Baron, elle est partagée par des rues en pentes, des habitations colorées, de petits cafés et restaurants, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here