Vivre des prestiges voyages en Afrique du Sud

0
27
afrique-du-sud-voyage

Le pays dispose d’innombrables fêtes et célébrations qui attirent les voyageurs du monde entier. Ces derniers sont constitués d’amoureux de la nature, de la culture africaine, de musiques et de sports. La nation arc-en-ciel compte plusieurs évènements mondialement connus, dont le festival des baleines, le Festival Bank National Youth Jazz ou encore le National Arts Festival.

Assister au festival national des arts à Grahamstown

Surnommée la « Ville des saints », Grahamstown est une ville typique de la région du Cap-Oriental. Elle est appelée ainsi grâce à sa quarantaine d’églises à l’architecture éclectique, « the good old Grahamstown ». Conservant fièrement son charme authentique, cette commune vous fera voyager au milieu des années 80. C’est en outre une ville artistique qui possède de nombreux musées et galeries. Offrant à ses habitants et visiteurs une vie culturelle intense, la cité accueille chaque juillet le National Arts Festival.

Créé dans les années 70 sous l’apartheid, le Festival national des Arts de Grahamstown réunit chaque année tous les Sud africains. Il rassemble toute une mosaïque de peuples pour un moment d’échanges et de partage. Cet évènement affiche fièrement le dynamisme artistique et culturel du pays. Il couvre tous les domaines de la production artistique de la nation arc-en-ciel. Le festival promet un spectacle et une scène riche en couleurs et en sons. Il se découvre lors des prestiges voyages en Afrique du sud, en familles, entre amis ou en couple.

Admirer le spectacle des baleines australes durant le Whale Festival

festival-baleine-afrique-du-sud

Le festival des baleines est l’un des évènements qui attirent le plus de touristes réalisant un séjour en Afrique du Sud. Il a lieu chaque année pendant l’hiver ou le printemps austral (entre juin et novembre). Durant ces saisons, les baleines noires australes traversent le littoral sud-africain. Il n’est pas rare de les apercevoir se rapprocher à une trentaine de mètres de la côte. Ces géants de mer peuvent être observés du Cap au Durban. Pouvant mesurer jusqu’à 16 m, ils sont plus démonstratifs pendant la saison des amours. Avec un peu de chances, vous les verrez réaliser de superbes sauts exécuter par les mâles pour solliciter une femelle. À souligner qu’une baleine franche australe est reconnaissable par les durillons qui couvrent sa tête.

Hermanus est la ville-hôte du festival. Cette bourgade est située à seulement 1h 30, à l’est de Cap Town. Elle est localisée au cœur de Walker Bay, le lieu idéal pour observer les baleines. En effet, cette baie présente des eaux peu profondes et protégées permettant la nidification et la mise en bas des petits. Les baleines noires australes s’y rassemblent donc avant de poursuivre leur migration vers le Pôle Sud. Par ailleurs, la topographie de la ville permet d’avoir une meilleure visibilité sur ces animaux marins. Toutefois, pour plus d’émotion, vous pourrez partir en bateau pour vous rapprocher de quelques mètres des géants. Notez cependant qu’en cas de forte ou de grands vents, les sorties peuvent être annulée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here