Peut-on trouver un appartement de luxe sur Paris à un prix dérisoire ?

Louer ou acheter un appartement est une manière d’investir, et c’est une très bonne chose ! Mais que se passe-t-il si l’on décide de se lancer dans l’aventure à Paris ? Et dans l’immobilier de luxe, qui plus est ? Est-il possible de trouver un logement pas cher ? Compte tenu du prix de l’immobilier en Île-de-France, l’immobilier classique flirte déjà avec l’immobilier de prestige. Si l’on prend en compte ce critère, il transparait qu’effectivement, investir dans le luxe est possible. Cet article vous donnera tous les conseils possibles pour trouver un appartement de luxe à Paris et minimiser vos coûts tout en optimisant la vie fastueuse à laquelle vous aspirez.

peut-on-trouver-un-appartement-de-luxe-sur-paris-a-des-pris-derisoires

Quelques bonnes choses à retenir sur la ville de Paris

À savoir, le primo-accédant que vous êtes peut-être pourra bénéficier d’une fleur offerte par la ville de Paris : le prêt à taux zéro. Cliquez ici pour en savoir plus. Les conditions pour recevoir cette fleur fiscale sont les suivantes :

  • Être primo-accédant, c’est-à-dire investir dans l’immobilier pour la toute première fois, ou ne pas avoir été propriétaire d’une résidence principale au cours des trois dernières années
  • Ne pas dépasser un certain seuil de revenus, pour ne pas dire un seuil certain (le seuil fiscal de référence est de 36931 euros pour une personne seule)
  • Si l’on exclut du calcul les travaux et les frais notariaux, le montant du prêt pour votre appartement de luxe à Paris doit être au moins égal à 90% du prix d’achat du bien.
  • De plus, le prêt doit s’étendre sur un minimum de cinq années
  • Être client d’une banque qui a passé un accord avec la ville de Paris pour prendre en compte ce prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro vous permet donc d’investir dans un appartement de luxe à Paris, ou même dans un appartement plus modeste, et ce pour une bonne raison : le seuil fiscal à ne pas dépasser est censé symboliser une certaine modestie dans le revenu de la personne concernée. Seulement voilà, ce même seuil s’avère en soi relativement élevé par rapport à la moyenne française.

Par conséquent, obtenir un prêt à taux zéro vous permet de disposer de fonds relativement importants qui vous donneront potentiellement les moyens de viser un appartement classé dans la catégorie des biens immobiliers de prestige. C’est à ce moment-là que vous pourrez commencer vos recherches, par vous-mêmes, avec l’aide d’un chasseur immobilier ou en vous rendant dans une agence immobilière.

Comment trouver l’appartement de vos rêves

Tout l’intérêt de passer par l’intermède d’un chasseur immobilier, comme Parisearch.fr par exemple, réside dans le fait que les offres consultables sur la plupart des sites Internet dédiés ne sont en réalité que la partie émergée de l’iceberg. Un grand nombre d’annonces immobilières ne sont tout simplement pas mises en ligne. Dans de telles conditions, il n’est pas impossible que le bien de vos rêves échappe à vos radars !

En revanche, il n’échappera pas à celui du chasseur immobilier, qui se fera un plaisir de dégoter un appartement de luxe à Paris rien que pour vous, grâce à ses connaissances approfondies et à un carnet d’adresses plus que conséquent. Cette stratégie s’applique à l’appartement que vous visez, mais pourquoi ne pas viser carrément plus haut et acheter un immeuble entier ?

Oui, vous avez bien lu. Dans ce cas précis, le coût d’achat de 4 appartements dans un immeuble est infiniment plus élevé que le coût d’achat d’un immeuble de 4 appartements. En raisonnant de cette manière, vous pouvez effectivement occuper un appartement en résidence principale tout en l’ayant techniquement payé moins cher qu’un appartement seul. Vous pouvez également louer le reste de l’immeuble, ce qui génère une source de revenu quasiment constante et non négligeable, ce malgré les dépenses d’entretien que cela engendre.