Le Complexe Eco-Luxe de Leonardo DiCaprio à Belize

0
41
Image Attribution: CC 3.0, MyCanon
Image Attribution: CC 3.0, MyCanon
Image Attribution: CC 3.0, MyCanon

Leonardo DiCaprio a dévoilé les plans d’un complexe éco-tourisme de plusieurs millions de dollars sur une île tropicale au large de Belize.

Après un séjour en 2004 dans un complexe hotelier de luxe à proximité Cayo Espanto, l’acteur hollywoodien a acheté en 2005 l’île Blackadore Caye, une île de 42 hectares pour 1,75 millions de dollars.

En se remémorant ses vacances, DiCaprio a déclaré que “c’était comme le paradis sur terre. Et c’est presque aussitôt que je suis tombé sur l’occasion d’y acheter moi même une île”.

L’acteur a maintenant révélé les plans d’un village touristique de luxe comprenant des villas de luxe avec piscines à débordement, destiné à une clientelle très exlusive. Paul Scialla, de l’entreprise Delos à New York supervisera le développement de ce programme dont l’ouverture est prévue pour 2018.

Le projet sera conçu avec un fort accent sur la protection de la faune locale et contre la pêche excessive, en respectant le souci de la déforestation et de l’érosion de littoral. L’île sera équipée de récifs artificiels, d’une zone de protection du lamantin et d’implantation de nouvelles mangroves, et bien sur d’un complexe hôtelier 5 étoiles. L’investissement fera la promotion des efforts de protection et de conservation de la nature dans la région.

Image Attribution: CC 2.0, Pgbk1987
Image Attribution: CC 2.0, Pgbk1987

“L’objectif est de réaliser quelque chose qui puisse changer le monde”, a déclaré DiCaprio. “Je n’aurai jamais pu être allé à Belize pour construire sur une île, sans l’idée que cela puisse être quelque chose de révolutionnaire au sein du mouvement environnemental.”

Le complexe eco-vacances de luxe sera conçu pour recevoir jusqu’à 68 invités. Les villas auront accès à différents choix de plages. Et le complexe devrait être mis en vente pour 15 millions de dollars.

DiCaprio était nommé l’année dernière “Messager de la Paix pour le Climat” par les Nations Unies, il produira aussi des documentaires sur l’environnement pour Netflix.

Jason McLennan, architecte en chef et concepteur du projet a déclaré: “l’objectif est de créer quelque chose qui ne paraitra pas artificiel comme une hutte tiki ou l’image d’une escapade hawaïenne – mais plutôt de retranscrire l’histoire de l’endroit, et la culture maya, le tout avec une approche plus moderne”.