L’Afrique du Sud, une destination de choix pour un voyage de luxe

0
44

Constitué de nombreux pays envoûtants, le continent africain est une destination appréciée des voyageurs en quête de dépaysement et d’évasions. Un séjour en Afrique du Sud, offre entre autres aux touristes une occasion d’admirer des lieux pleins de charme et une nature d’une beauté exceptionnelle. Pour commencer une escapade dans cette contrée, les globe-trotters feront une halte dans la ville du Cap qui regorge de choses à voir et à faire. Au cours de leur passage dans cette métropole, ils visiteront l’un des plus séduisants sites touristiques sud-africains : le Victoria & Alfred Waterfront. Les vacanciers y apercevront des boutiques, des hôtels de luxe, un complexe résidentiel et des restaurants où ils dégusteront la cuisine locale. Sur place, ils pourront aussi faire des excursions en bateau pour rejoindre Robben Island, une île située à l’ouest de la côte de Bloubergstrand. À noter que Robben Island figure sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO.

Les autres endroits intéressants de la ville du Cap

Depuis Robben Island, les touristes poursuivront leur croisière pour découvrir la montagne de la Table, figurée parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Culminant à plus de 1 000 m, ce massif est une destination dédiée aux amateurs de randonnée. Réputé pour sa richesse faunique et floristique, ce mont abrite une grande variété d’animaux et de végétaux. En faisant du trek aux alentours de ce site, les globe-trotters apercevront des porcs-épics, des mangoustes, des serpents et de nombreuses espèces de plantes. De là, les vacanciers se promèneront en bateau pour passer des moments de détente sur la péninsule du Cap. Arrivés sur les lieux, les adeptes d’activités balnéaires s’adonneront à leurs passions sur la plage de Camp Bay. Ils y feront de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine. À part cela, les routards parcourront les vallées deStellenbosch en voiture 4×4. Cette balade leur permettra de découvrir les vignobles du Cap et de déguster le vin local.

En route vers le parc national Kruger

Au cours de leur voyage en Afirique du Sud, les touristes partiront dans la province de Limpopo pour explorer le parc national Kruger. À noter que ce site, couvrant une superficie d’environ 20 000 km², est connu comme étant la plus grande réserve animalière sud-africaine. Pour parcourir cet immense espace naturel et observer la faune du parc en toute facilité, les vacanciers sont invités à se promener en véhicule tout-terrain. Dans cette zone protégée, les routards seront émerveillés par la découverte de groupes de prédateurs chassant des zèbres ou encore des buffles. D’autres mammifères comme les koudous, les girafes et les phacochères se répartissent également sur les vastes plaines de ce lieu. Les adeptes d’ornithologie y trouveront leur compte en admirant de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’autruche, l’aigle ravisseur et le bateleur des savanes. Sur les berges de la rivière Sabie se réfugient des crocodiles et une large population d’hippopotames. À noter que ce parc regorge de lodges privés où les globe-trotters pourront séjourner.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here