Escapade au Brésil : top 3 des excursions à faire

0
13
Séjour-au-Brésil

Les escapades dans les contrées étrangères ont toujours été une excellente occasion de donner libre cours aux envies de vagabondage des voyageurs. Les passionnés de découvertes seront particulièrement servis lors de vacances au Brésil. Les propositions d’excursions fascinantes ne manquent certainement pas au sein de cette destination. Les vacanciers seront épatés par la multitude de choses intéressantes à voir et aussi à faire.

Explorer la municipalité brésilienne de Rio de Janeiro

Lorsque l’on parle d’un voyage au Brésil, il est assez courant de mentionner la visite de ses plus grandes villes sur la liste des activités à ne pas manquer. Les voyageurs apprécieront les excursions dans les importantes mégalopoles brésiliennes telles que la célèbre Rio de Janeiro. Cette municipalité est notamment comptée parmi les cités les plus connues de la planète.

Une excursion en mode city trip dans Rio de Janeiro s’apparente à une véritable exploration de ce merveilleux endroit au décor urbain époustouflant. Au programme, les voyageurs auront entre autres la découverte de lieux d’exception comme : le mont Corcovado, le mont Sugar Loaf, ainsi que la favela Rocinha et aussi la forêt de Tijuca.

Visiter la charmante ville de Sao Paulo et profiter de son paysage étonnant

La municipalité de Sao Paulo représente également l’un des endroits les plus incontournables pour profiter du tourisme au Brésil. Une visite de ce coin charmant invite les passionnés d’art urbain à admirer quelques chefs-d’œuvre de street art qui ne se rencontrent qu’à Sao Paulo. Ils sont notamment à voir dans le quartier de Vila Madalena, dans la ruelle de Beco do Batman, au sein du quartier de Cambuci et enfin, dans celui de Liberdade.

Ce qui est aussi intéressant dans le cadre d’une excursion dans cette agglomération brésilienne c’est qu’il est tout à fait possible d’arpenter les rues de Sao Paulo pendant la nuit. Pour cela, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un guide professionnel privé. Le paysage nocturne des lieux offre un intéressant panorama empli de beauté. L’atmosphère que procure les rues animées, mais aussi l’époustouflant spectacle que les grattes-ciels illuminés de la ville offrent permettront aux visiteurs de vivre une expérience hors du commun dans cette municipalité brésilienne.

Séjour-au Brésil

Se promener dans Angra dos Reis et ses alentours

Située à l’ouest de l’État fédéré de Rio de Janeiro, Angra dos Reis représente la prochaine escale à ne pas rater pour des vacances réussies au Brésil. Un bon nombre de choses sont notamment à découvrir sans délai. L’une des activités les plus incontournables de cette ville pittoresque reste sans aucun doute une excursion en bateau pour s’extasier devant le spectacle de splendeur que proposent les magnifiques étendues de sable d’Angra dos Rei.

Il y a également le fait d’admirer les nombreuses îles des alentours pour encore plus de découvertes. À travers une journée d’excursion au fil de l’eau à Angra dos Rei, les vacanciers pourront notamment tirer profit de l’escapade en dégustant de bons petits plats du coin. Sans oublier l’opportunité de s’adonner à des loisirs nautiques passionnants tels que la plongée sous-marine, ou encore les baignades en mer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here