Découvrir les attraits du Sri Lanka lors d’une randonnée

0
17
adams-peak

Le Sri Lanka… ce n’est certes pas la porte à côté, mais il vaut vraiment la peine d’être visité avec ses paysages de rêve et ses sites touristiques remarquables. Cette charmante île de l’océan Indien bénéficie de ressources naturelles abondantes et variées, sans oublier bien sûr son trésor culturel et historique d’une rare diversité. Le Sri Lanka est tout indiqué si vous aimez marcher, mais surtout vivre une grande aventure. Dans cet article, vous pouvez découvrir les plus belles randonnées à faire au Sri Lanka qui permettent de découvrir ses attraits.

Découvrir les attraits du Sri Lanka lors d’un trek sur l’Adam’s Peak

adams-peakUne aventure à ne surtout pas rater lors d’un voyage au Sri Lanka, le Pic d’Adam est un des attraits touristiques incontournables de l’île. Ce site est considéré comme un lieu sacré par les hindous, les musulmans et les bouddhistes. Une randonnée sur le Pic d’Adam vous fera passer par tous les points remarquables de l’île. Pour atteindre les 2 240 m d’altitude, il faut grimper 15 000 marches et compter en moyenne 3 à 4 h de randonnée.

Les plus courageux n’hésiteront pas à partir très tôt le matin pour admirer l’un des plus beaux spectacles de lever de soleil au sommet du Pic d’Adam. Lors de cette randonnée, vous évoluez à travers des paysages somptueux de plantation de thé, de végétation luxuriante… Une fois au sommet, vous pouvez profiter d’une vue superbe sur la vallée du gouffre d’Ella.

Partir en randonnée sur les Knuckles Range

Knuckles RangeSi vous voulez vivre une belle aventure au cœur de la nature du Sri Lanka, ne manquez pas de partir en randonnée sur les Knuckles Range. Une randonnée sur ce site d’environ 150 km² va vous permettre d’atténuer votre soif de découverte. Le long d’un parcours de 16 km, vous allez traverser des champs de thé, des forêts, des rizières, des cascades, des villages tamouls… Les monts Knuckles sont également le refuge de nombreux animaux, comme des sangliers, des cerfs, des écureuils…

Au départ de Kandy, la randonnée sur les Knuckles Range peut se faire en une seule journée. En revanche, vous pouvez organiser une randonnée de plusieurs jours sur le site en campant au cœur de la nature.

Découvrir les attraits du parc national d’Horton Plains

Une randonnée au cœur du parc national d’Horton Plains vous tentera certainement si vous aimez les balades en pleine nature dans un cadre très beau et très calme. Cette excursion d’environs 3 h 30 va vous permettre de découvrir une végétation riche et luxuriante, ainsi que des espèces d’animaux sauvages. C’est au cœur du parc national d’Horton Plains que vous pouvez découvrir la fameuse falaise World’s End. Celle-ci culmine à plus de 2 000 m d’altitude. Un sentier d’une dizaine de kilomètres a été aménagé à travers des forêts, des rochers aux formes variées, des marécages… Les paysages sont tout simplement magiques.

L’entrée dans le parc est payante, mais vous serez récompensé par des paysages vraiment spectaculaires. Si vous voulez partir en randonnée sur le parc national d’Horton Plains, n’hésitez pas à vous lever aux aurores.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here