Fuerte Hoteles : 5 destinations de rêve pour découvrir l’Andalousie

shutterstock_332601599

Vous rêvez de plages paradisiaques, de grandes étendues sauvages, de vous prélasser les pieds dans l’eau au bord de la piscine, le tout dans un cadre idyllique alliant luxe et tradition, alors n’hésitez plus l’Andalousie est faite pour vous !

Située à la pointe sud de l’Espagne, l’Andalousie est la destination idéale pour tous les amoureux de paysages naturels, de terres sauvages et de farniente. C’est également l’une des références mondiales des amateurs de golf. Cette magnifique région porte encore les empreintes des civilisations musulmanes, juives et chrétiennes qui expriment toute leur magnificence au travers de nombreux petits villages à découvrir en famille ou entre amis. Bordée de plages paradisiaques dont certaines font face au Maroc, c’est un véritable havre de paix qui vous tend les bras. On trouve bien évidemment des centaines d’hôtels sur les côtes et dans l’arrière pays andalous, découvrez les Hôtels Fuerte Hoteles, une chaîne d’hôtels de luxe implantés au cœur des 5 destinations les plus prisées d’Andalousie.

Conil de la Frontera (Costa de la Luz)

shutterstock_138339812

Dans la province de Cadix, Conil est un village blanc typiquement andalous, dont les rues témoignent encore des nombreuses civilisations y ayant vécu. Conil tient un rôle important dans l’histoire de l’Andalousie, et c’est avec le développement du tourisme que ses étroites ruelles abritant des maisons blanches recouvertes de chaux, sont désormais également devenues les hôtes de nombreux restaurants, bars et boutiques.

À faire et à voir à Conil de la Frontera

  • Les célèbres et magnifiques plages dorées de la Fontanilla, de los Bateles (au cœur de la ville), de Fuente del Gallo, la Playa Cala del Aciete, et la plage Calas de Roche (pour les surfeurs).
  • Visites culturelles : la Tour de Guzmán (vestige de l’ancien château), les remparts, l’Eglise Nuestra Señora Catalina.
  • Visite du Parc naturel de la Breña et des marais de Barbate
  • Découverte des sentiers de randonnée à pied et à vélo

Hôtel Fuerte :

2 hôtels à Conil de la Fronterra – L’hôtel Fuerte Conil et l’hôtel Costa Luz forment un complexe hôtelier situé en première ligne de plage composé de 4 piscines, d’un spa & salle fitness, d’un grand parc paysager, et de 2 restaurants dont 1 restaurant de plage. Un lieu unique et exceptionnel d’où l’on peut admirer de splendides couchers de soleil, qui propose de nombreuses activités et qui vous fera bénéficier de tout le confort et du standing d’un grand établissement.

El Rompido (Huelva, Costa de la Luz)

Flecha_de_El_Rompido

Situé à quelques dizaines de kilomètres de la frontière portugaise, El Rompido est à l’origine un petit village de pêche reconverti dans le tourisme. Un lieu idyllique où les amoureux de nature et de bien être se trouveront séduits par la beauté des panoramas et par le cadre sauvage qui l’entoure.

À faire et à Voir à El Rompido

  • De l’autre côté du fleuve, la plage de la Flecha (Nouveau Umbrie) et sa langue de sable fin qui se déroule sur 14km entre l’océan Atlantique et le fleuve Piedras. Entourée de dunes et de pinèdes, cette plage sauvage peu fréquentée des touristes fait partie des joyaux naturels d’Andalousie.
  • Visitez la vieille ville del Rompido et ses maisons blanches simples et typiques.
  • Participez à une visite en 4X4 ou bateau du Parc National de Doñana, un parc naturel unique en Europe où viennent se reproduire les oiseaux migrateurs africains.
  • El Rompido est l’hôte du pèlerinage del RocÍo Almonte.
  • Avec les 7 golfs qui l’entourent, des conditions climatiques idéales, et de splendides panoramas à admirer depuis les greens, El Rompido est une situation privilégiée pour la pratique du Golf en Espagne.

Hôtel Fuerte :

L’hôtel Fuerte El Rompido est l’un des plus beaux hôtels de la Costa de la Luz. Accroché à la colline qui domine le fleuve et le site naturel de Rio Piedras, offrant une vue imprenable sur la mer et la plage sauvage de la Flècha, l’hôtel Fuerte El Rompido ne se situe qu’à quelques centaines de mètres seulement du village de pêche. Il n’abrite pas moins de 5 piscines, 1 spa, 1 salle de sports, et propose de nombreuses activités à découvrir. Laissez-vous envelopper par le luxe et le raffinement de ce lieu paisible et reposant dont la simple beauté des paysages vous laissera sans voix.

Marbella (Malaga, Costa del Sol)

shutterstock_153173057

Nichée entre les montagnes de la Sierra Blanca et la mer méditerranée, Marbella dans la province de Malaga est un réel petit coin de paradis. Cette station balnéaire animée aux plages de sable chaud et aux nuits endiablées fait partie des incontournables de l’Andalousie, et des lieux de prédilection des jet-setteurs. Une petite ville qui a fusionne à la perfection l’authenticité et la modernité, et dont le luxe, le glamour, et la fête ont su séduire l’Europe entière.

À faire et à voir à Marbella

  • Port Bañus – le port le plus luxueux d’Espagne. Vous y retrouverez les boutiques des enseignes de créateurs les plus prestigieuses telles que Dior, Louis Vuitton ou encore Gucci et Verace. Port Banus est en quelque sorte le pareil Espagnol au Saint Tropez Français, son port bordé de yachts et super-yacht, ses voitures de luxe, ses boites de nuits vip, sans oublier les célébrités qui le fréquentent.
  • Visitez le centre historique et sa célèbre Place aux Oranges (Plaza de los Naranjos), une vieille ville qui a su conserver une bonne partie de ses racines culturelles comme par exemple son Hôtel de ville datant du 16e siècle.
  • Marbella est le paradis des golfeurs ! Rendez-vous sur l’un des 30 greens de la région.
  • Pour les adeptes de shopping, rendez-vous au centre commercial de le Cañada, un immense centre commercial en plein cœur de Marbella avec des dizaines de magasins, des restaurants et des cafés. Idéal pour une journée nuageuse.
  • Le fameux Beach-Club « Nikki Beach » s’est également installée à Marbella. Un lieu de fête, et de luxe où le champagne coule à flots et où l’on peut danser nuit et jour, ou se reposer sur des lits de plage. Il vous est conseillé de réserver à l’avance.
  • Eglises, chapelles, et sculptures de Salvator Dali, promenez-vous à travers les rues de Marbella et partez en excursion culturelle improvisée le long de l’Avenue de la Mer.

Hôtel Fuerte :

L’hôtel Fuerte à Marbella est une parenthèse paradisiaque au bord de la mer et en plein cœur du centre ville. Fuerte Marbella c’est 4km2 de jardins luxuriants, 2 piscines dont une piscine intérieure, 263 chambres luxueuses avec des vues imprenables sur la mer et les parcs de l’hôtel, un restaurant de plage et sa plage privée, une cafétéria, un piano-bar, un spa, une salle de sports, et un personnel attentif toujours prêt à rendre service.

Estepona (Costa del Sol)

shutterstock_123660199

Idéalement situé entre les eaux bleues turquoises de la mer méditerranée et la chaine montagneuse de la Sierra Bermeja et la forêt des Pinsapos, Estepona a su conserver son authenticité et préserver ses plages des nombreux aménagements touristiques qui se sont développés sur la Costa del Sol au cours des dernières décennies.

À faire et à voir à Estepona

  • Profitez des plages sauvages d’Estepona. Parmi elles ont distingue la Plage de la Rada la Playa del Pardón, la Playa el Cristo ou Punta Plata.
  • Visitez le Parc Selow est sa réserve d’animaux sauvages. À pied ou en 4X4 vous pourrez y croiser des ours, des tigres, des oiseaux et des dizaines d’animaux importés du 4 coins du monde.
  • Découvrez le village historique d’Estepona et faites une pause rafraichissante sur la Place des Fleurs, une place du 18e siècle, fleurie toute l’année et bordée de restaurants et de terrasses de cafés.
  • Ne manquez pas d’aller vous promener au cœur du parc naturel de la Sierra Bermeja et profitez de vues absolument imprenables sur la chaine de l’Atlas Africain. Pénétrez dans la merveilleuse forêt de Pinsapos et explorez ses sentiers à la découverte des nombreuses variétés de pins dont les pins noirs que l’on trouve uniquement dans la région.
  • Les amateurs de golf seront ravis d’apprendre que la région n’abrite pas moins de 8 golfs de renom.

Hôtel Fuerte :

Proche du centre ville et face à la mer l’hôtel Fuerte Estepona fait partie des plus beaux hôtels de la région. Un hôtel 4 étoiles de style typiquement andalous, avec de belles façades blanches, 4 piscines, un spa de luxe et espace bien être, des courts de tennis et de volley-ball, de grands espaces verts, 1 restaurant, un bar et un pool-bar, 210 chambres de luxe avec jacuzzis, et tout le confort nécessaire à votre bien être lors de vos vacances.

Grazalema

shutterstock_157799165

La Sierra Grazalema compte parmi les trésors environnementaux du pays. Une réserve nationale qui dispose de richesses naturelles impressionnantes, et un village blanc authentique qui fait partie des plus importants villages de la région de Cadix.

À faire et à voir à Grazalema

  • Partez explorer le parc et admirer les vues imprenables depuis les 2 belvédères (Puerto del Boyar et Puerto de los Palomas : vue mer). Le parc naturel de Grazalema est un site unique classé Réserve Naturelle de la Biosphère par l’Unseco.
  • Le Parc Naturel est peuplé de plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, profitez-en pour partir admirer le ciel et tenter d’apercevoir un vautour fauve, un aigle botté, une bergeronnette ou un hibou.
  • Visitez le village et son quartier historique authentique. Le vieux village de Grazalema est sans aucun doute le plus beau village de la « route des villages blancs » qui regroupe une trentaine de « pueblos blancos » à visiter également.

Hôtel Fuerte :

L’hôtel Fuerte Grazalema est un hôtel de luxe situé en pleine nature, au cœur de la Sierra Grazalema. Avec une piscine, un jacuzzi, un restaurant et 2 bars dont un bar à tapas, l’hôtel 4 étoiles n’est qu’à quelques kilomètres du village historique et à un trajet de 20 minutes de voiture de la ville de Ronda.